1 min de lecture Oiseaux

Les pigeons empoisonnés en Meurthe-et-Moselle

Cela fait une dizaine de jours que les pigeons "n’arrivent plus à voler, s’épuisent, titubent puis meurent en seulement quelques heures", rapporte un ouvrier à "l'Est Républicain".

Des pigeons, en Malaisie, le 30 octobre 2013. (archives)
Des pigeons, en Malaisie, le 30 octobre 2013. (archives) Crédit : MOHD RASFAN / AFP
Édouard Nguyen

Depuis la semaine dernière, les pigeons montrent des symptômes d'intoxication avant de mourir à proximité des ateliers de propreté de la mairie de Toul (Meurthe-et-Moselle), selon l'Est Républicain. Chaque jour, plusieurs pigeons souffrent et meurent sous les yeux des agents municipaux impuissants.

"Les oiseaux n’arrivent plus à voler, s’épuisent, titubent puis meurent en seulement quelques heures, quand ils ne se font pas dévorer par les chats" confie un ouvrier. Selon le journal, ces oiseaux ne font pas partie de la catégorie des nuisibles. Au contraire, ils seraient très utiles dans les villes. Cependant, ils ne font pas partie des espèces protégées et les associations de défense de ces volailles sont nombreuses. En 2010, deux curés d'une église de Laxou ont été la cible des associations de défense des oiseaux quand ils avaient annoncé vouloir abriter un piège à pigeon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oiseaux Nord Nuisance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants