1 min de lecture Société

"Les Nez Rouges" : cambriolée, l'association d'aide aux enfants malades lance un appel aux dons

Des jouets destinés à des enfants malades pour Noël ont été volés dans un entrepôt. L'association se dit "dépourvue".

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
"Lez Nez Rouges" : l'association d'aide aux enfants malades lance un appel aux dons Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Clémentine Delarue
et La rédaction numérique de RTL

Les "Nez Rouges" sont tristes. Cette association qui redonne le sourire aux enfants malades a annoncé le 27 octobre dernier avoir été victime d'un cambriolage de son entrepôt situé à Limoges. Le préjudice estimé à 4.000 euros et tous les jouets destinés aux enfants dans toute la France ont disparu.

"On allait chercher des jouets pour les distribuer dans les hôpitaux et on a vu que la porte était fracturée, que tout était cassé. Ils nous ont pris des jouets et du matériel informatique. Ils ont pris tous les jouets qui étaient prévus pour Noël. Il y a donc un peu plus de 600 pièces, raconte Sébastien Buisson, président de l'association, au micro de RTL.

Au sein de l'association, c'est la consternation. "Je n'y croyais pas. C'est inhumain. Pour moi, c'était inconcevable que des gens puissent prendre des jouets destinés à des enfants malades (...) On est attristés. On n'a plus les mots, plus les moyens de parler". Malgré tout déterminée à apporter du bonheur à ces enfants malades et à "refaire Noël comme tous les ans", l'association a lancé un appel aux dons sur Facebook : "Il y a une grande chaîne de solidarité qui se monte. Tous les bénévoles ont créé une cagnotte". Les internautes peuvent ainsi se rendre sur le site Leetchi pour apporter une aide financière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Hôpitaux Associations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants