Les "Nez Rouges" sont tristes. Cette association qui redonne le sourire aux enfants malades a annoncé le 27 octobre dernier avoir été victime d'un cambriolage de son entrepôt situé à Limoges. Le préjudice estimé à 4.000 euros et tous les jouets destinés aux enfants dans toute la France ont disparu.
"On allait chercher des jouets pour les distribuer dans les hôpitaux et on a vu que la porte était fracturée, que tout était cassé. Ils nous ont pris des jouets et du matériel informatique. Ils ont pris tous les jouets qui étaient prévus pour Noël. Il y a donc un peu plus de 600 pièces, raconte Sébastien Buisson, président de l'association, au micro de RTL.
Au sein de l'association, c'est la consternation. "Je n'y croyais pas. C'est inhumain. Pour moi, c'était inconcevable que des gens puissent prendre des jouets destinés à des enfants malades (...) On est attristés. On n'a plus les mots, plus les moyens de parler". Malgré tout déterminée à apporter du bonheur à ces enfants malades et à "refaire Noël comme tous les ans", l'association a lancé un appel aux dons sur Facebook : "Il y a une grande chaîne de solidarité qui se monte. Tous les bénévoles ont créé une cagnotte". Les internautes peuvent ainsi se rendre sur le site Leetchi pour apporter une aide financière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.