1 min de lecture

Les jeunes de 2015 sont de véritables romantiques

REPLAY - Les jeunes de 15-18 ans sont plus fleur bleue que l'on pensait. 91% d'entre eux ont déclaré dans un sondage Ipsos que le sexe n'est pas important.

Cyprien Cini

Crédit : Damien Rigondeaud

Les jeunes de 2015 sont de véritables romantiques

00:02:50

Cyprien Cini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À en croire un sondage de l'institut Ipsos, les adolescents de 15-18 ans seraient de plus en plus romantiques et ne penseraient pas seulement qu'au sexe. 91% des sondés estiment que le plus important dans une relation, c'est d'aimer et être aimé en retour. C'est un peu comme si à l'heure des réseaux sociaux et des smartphones, tout était encore comme dans les années 1980 où les jeunes ne s'embrassaient pas dès le premier soir.

Eh oui ! les jeunes de 2015 sont de grands romantiques. La preuve ? Quand on leur demande ce qu'ils regardent en premier chez une fille ou un garçon, ils répondent à l'unanimité : les seins et les fesses. 

Ça rassure !

Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL

Il y a aussi les ados qui parlent librement de sexualité avec leurs parents à l'image de Sony qui est allé dans un sex-shop avec son père et sa grand-mère. Le jeune s'est senti gêné lorsque sa grand-mère lui a demandé de choisir un sex-toy.

Je ne vais pas bien dormir cette nuit si j'imagine ma grand-mère en train de regarder ces choses-là.

Sony, un jeune
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info