1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les James Bond de l'impossible
1 min de lecture

Les James Bond de l'impossible

Nous faisons la connaissance de l'agent 001, alias Joe MacMoneagle. C'est un "medium agent secret". Il était utilisé par les Services Secrets pour sa capacité à "voir". Jacques Pradel et Didier van Cauwelaert nous invitent à le suivre dans ses missions les plus étonnantes.

Jacques Pradel et Didier Van Cauwelaert
Jacques Pradel et Didier Van Cauwelaert
Les Aventuriers de l'impossible / Les James bond de l'impossible
39:57
Serge Mariani
Serge Mariani

Les Soviétiques ont commencé très tôt à employer des agents dotés de pouvoirs paranormaux. Notamment la faculté dite "réincarnation artificielle".développée par un hypnothérapeute à Leningrad. Nous allons faire le point sur les principales expériences menées ainsi au fil du XXème en compagnie de l'invié des Aventuriers de l'impossible aujourd'hui : Stéphane Allix

Transformer un étudiant des Beaux-Arts en jeune Van Gogh

Hypnotiser des étudiants des Beaux-Arts et les convaincre qu'ils étaient Van Gogh ou Rubens et voir ce qu'ils faisaient : telle fut la première expérience réalisé dans les laboratoires d'alors. Evidemment, ces "cobayes" adoptaient le style du peintre en question. Surtout, à leur réveil, ils avaient fait de gros progrès personnels ! Mais ce n'était qu'un début; le but poursuivi étant de développer les facultés mentales les plus utiles à un bon agent secret soviétique ! Les Américains, renseignés sur les recherches de leurs ennemis, et les sommes très importantes investies, se décidèrent à rattraper leur retard pour former eux-mêmes des super-agents.

Les Américains créent le programme Stargate

C'est le Président Jimmy Carter qui, en 1995, a révélé les recherches américaines dans le domaine de la formation d'agents secrets psychiques. Il évoqua notamment le repérage, depuis le sol américain, d'une épave d'avion russe disparu en pleine jungle zairoise ! A ce moment-là, tous les mediums employés par les Services des USA ont été remerciés, les archives détruites... Joe McMoneagle reste l'une des principales gloires de cette époque. Il a réussi 200 missions d'espionnage à distance pour la CIA. Nous partons à sa rencontre aujourd'hui. Nous apprendrons aussi que chacun de nous, avec un peu de travail, peut développer cette super intuition, arme favorite des agents secrets psychiques !

Invité : Stéphane Allix, journaliste, réalisateur et écrivain. Fondateur de l’Institut de Recherche sur les Experiences Extraordinaires (INREES). Auteur et animateur de la série de documentaire « Enquetes Extraordinaires » (diffusé en 2010 et 2013 sur M6).

Les références de cette émission

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/