1 min de lecture Vacances d'été

Les Français sont les champions des vacances alternatives

REPLAY - Depuis quelques années, de nombreux sites et applications permettent de faire des économies ou de rentabiliser les moyens de transport ou les logements. Le décryptage d'un spécialiste de l'économie numérique.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les Français sont les champions des vacances alternatives Crédit Image : RAYMOND ROIG / AFP | Crédit Média : Jérôme Chapuis | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Loïc Farge

Fini les locations hors de prix et les voitures qui servent quatre fois par an. Nous sommes entrés dans l'ère de l'échange et du partage, ce qui permet de faire des économies. Pour Thierry Jadot, spécialiste du digital et l'économie numérique et collaborative, il s'agit bien d'une tendance de fond. À ses yeux, les Français sont devenus malins et essaient par tous les moyens d'améliorer leur pouvoir d'achat. Ils ont ainsi découvert des plateformes d'échange entre particuliers.

"Le numérique permet aujourd'hui des mises en relation entre des gens qui ne se connaissent pas et d'échanger des biens entre eux", poursuit-il. "En quelques clics, on peut décider de sa destination de vacances et les moyens de s'y rendre de manière beaucoup plus simple qu'avant", insiste-t-il. Il ajoute que les Français ont décidé de "s'adapter au temps réel".

Ces plateformes obligent les acteurs antérieurs à s'adapter à cette nouvelle économie

Thierry Jadot, spécialiste du digital
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Société Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants