1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les enfants jugent très sévèrement le comportement de leurs parents au volant
1 min de lecture

Les enfants jugent très sévèrement le comportement de leurs parents au volant

REPLAY - Selon une étude menée par Ford au niveau européen, 66% des enfants estiment que leurs parents sont agaçants pendant les déplacements en voiture et en famille.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Les enfants jugent très sévèrement le comportement de leurs parents au volant
00:02:08
Christophe Bourroux

"Dis papa, c'est quand qu'on arrive ?", "J'ai mal au cou", "J'ai faim", "J'ai envie de faire pipi"... Voici le genre de réflexion qui peut vite nous pourrir un trajet. Mais ce qu'on ignore, c'est que nous aussi adultes pouvons gâcher la vie de nos chères têtes blondes en voiture. Et pas qu'en peu ! Si l'on en croit l'enquête Ford, pas moins de six enfants européens sur dix estiment que leurs parents sont agaçants. Gloups...

Tenez, ils détestent quant on chante. Ils déclarent même que c'est la pire chose qui soit en auto. Ringards, papa et maman. Surtout au Royaume-Unis, la patrie du pop-rock. En France, seul pays dans lequel les enfants ne placent pas la chansonnette parentale au sommet des horreurs, ils sont en revanche bien plus nombreux à se plaindre de notre vocabulaire, de nos gros mots, à 74% (soit treize points de plus qu'ailleurs en Europe).

Les parents en prennent pour leur grade

Quand il s'agit de faire tenir les enfants en place, tous les moyens sont bons. Ainsi 26% des enfants disent que papa et maman prêtent volontiers leurs smartphones pour avoir la paix. De leurs côté, les parents britanniques utilisent le plus les bonbons et les gâteaux pour garder le calme. Autre mauvaise habitude des parents : le curage de nez au volant. Sachez que les enfants détestent et trouve cela répugnant. Bref, on en plein notre grade.

Mais on peut quand même se rassurer. Les garçons et les filles considèrent que leurs parents sont les meilleurs conducteurs au monde. Les plus machos sont les Italiens qui, à plus de 60%, adulent leur papa. À l'opposé, les petits Britanniques apprécient autant la conduite de papa que celle de maman.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.