Le papier fait de la résistance ! Les automobilistes restent très attachés à la carte routière malgré l'omniprésence des GPS. Lancée par Michelin en 1908, 12 millions d'exemplaires ont été écoulés l'an dernier dont 1 million pour la seule carte de France. Les cartes se sont adaptées, en procédant à des évolutions telles que des codes-barres permettant plus d'interactivité.
Le papier plus en effet plusieurs avantages : plus lisible, il ne peut pas non plus tomber en panne. 8 utilisateurs de GPS sur 10 gardent d'ailleurs une carte dans la boite à gants. Michelin fait également un carton avec son site, avec 800 millions d'itinéraires calculés par an. Le service est cependant loin d'être nouveau. En 1908 était lancé le bureau des itinéraires, à Paris, qui permettait d'avoir une feuille de route complète par courrier.
-Le dossier d'AutoPlus sur la sécurité routière après les très mauvais chiffres annoncés. Au programme : contrôle technique pour les motos et pour les autos, formation continue après le permis. Les oreillettes au volant seront quant à elles bannies pour de bon.
-La pastille écologique : les villes candidates ont jusqu'au 5 septembre pour déposer leur dossier.
-Rentrée : la Talisman de Renault, et une déclinaison moderne de la Mehari. Rendez-vous au salon de Francfort fin septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte