1 min de lecture
Des voyageurs patientent alors que la gare Montparnasse est paralysée le 27 juillet 2018
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le retour à la normale sera peut-être pour mardi en gare Montparnasse à Paris. Seulement un train sur deux circule aujourd'hui vers l'Ouest et le Sud-Ouest, toujours à cause de l'incendie d'un transformateur électrique, vendredi, au sud de la capitale.
Le week-end de chassé-croisé a été fortement perturbé mais les problèmes seront réglés demain, assure le réseau RTE. La SNCF avait parlé dans un premier temps d'un retour à la normale jeudi.
Dans une galerie sombre d'un mètre de large à 5 mètres sous terre, 80 ingénieurs et techniciens se relaient jour et nuit depuis vendredi pour fixer le problème. Entourés de gros câbles, ils sont chargés du raccordement du courant à ce poste électrique de secours placé à une centaine de mètres de l'ancien qui a brûlé.
Société - Les premières amendes contre le harcèlement de rue seront mises à l'automne, dit ce matin dans Le Parisien la secrétaire d'État Marlène Schiappa.
Faits divers - Des accidents ont fait quatre morts ce week-end en montagne. Deux hommes et deux femmes, notamment un alpiniste italien qui pratiquait de l’escalade dans le massif des écrins. Il est tombé d'une centaine de mètres de haut.
Société - Quatre départements sont toujours placés en vigilance orange pour fortes chaleurs. Il s'agit du Rhône, de la Drôme, de l'Ardèche et des Pyrénées-Orientales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte