1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 12h30 - Canicule : 4% des passages aux urgences liés à la chaleur, annonce Buzyn
2 min de lecture

Les actualités de 12h30 - Canicule : 4% des passages aux urgences liés à la chaleur, annonce Buzyn

En visite à l'hôpital de Necker, la ministre de la Santé a fait le point sur le plan canicule, déclenché face à la vague de chaleur qui devrait sévir jusqu'au mardi 7 août.

Agnès Buzyn, invitée de RTL le 25 juillet 2018.
Agnès Buzyn, invitée de RTL le 25 juillet 2018.
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Les actualités de 12h30 - Canicule : 4% des passages aux urgences liés à la chaleur, selon Agnès Buzyn
00:20:17
micro generique
La rédaction de RTL

Le thermostat n'arrête plus de grimper. Météo France a annoncé que la canicule, qui concerne 67 départements français dimanche 5 août, devrait sévir jusqu'à mardi. Ces fortes chaleurs devraient se maintenir dans la journée sur la partie sud de l'Hexagone, où l'on attend jusqu'à 38 degrés

Bien qu'elle appelle à la vigilance, Agnès Buzyn assure que la situation n'est pas comparable à la canicule de 2003, durant laquelle les fortes chaleurs avaient causé 15.000 décès. La ministre de la Santé s'est rendue ce dimanche aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Necker, à Paris, pour vérifier que les services publics sont prêts à accueillir les Français les plus fragiles durant cette vague de chaleur. 

"Dix-huit hôpitaux sont mobilisés et se sont organisés face à un afflux des urgences. C'est 18 sur les 650 services d'urgence en France ; ce n'est pas massif. Les passages sur la canicule sont relativement faibles, autour de 4%", a-t-elle déclaré. 

À écouter également dans ce journal :

Société - Marie Humbert, la mère de Vincent Humbert, est décédée dans la nuit du dimanche 5 août, des suites d'une longue maladie. Elle avait permis de relancer le débat sur la fin de vie, débouchant sur la loi Leonetti.

Venezuela - Le président Nicolas Maduro a accusé son homologue colombien, Juan Manuel Santos, d'avoir essayé de l'assassiner avec des drones explosifs, alors qu'il prononçait un discours samedi 4 août à Caracas. Des déclarations "absurdes" pour Bogota. 

À écouter aussi

Fait-divers - Une femme de 30 ans, soupçonnée d'avoir tué sa mère de plusieurs coups de couteau, a été interpellée à Drancy (Seine-Saint-Denis). Des voisins ont appelé la police, après avoir vu la fille à la fenêtre, un couteau ensanglanté à la main.

Sport - L'équipe de France féminine de gymnastique a décroché la médaille d'argent aux Championnats d'Europe à Glasgow, en Écosse. Une performance historique dans l'histoire de la gymnastique tricolore. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/