1 min de lecture Commerce

Le vélomnibus, un car innovant pour les touristes

REPLAY - Ce bus met à contribution les personnes qui le prennent. Les passagers doivent pédaler afin de se déplacer. Ainsi, aucun gaz à effet de serre n'est émis.

>
Le vélomnibus, un car innovant pour les touristes Crédit Image : Capture d'écran Vélomnibus | Crédit Média : Virginie Garin | Durée : | Date :
Virgine Garin
Virginie Garin Journaliste RTL

Cinq familles de lyonnais ont eu une idée innovante. Le but était de faire rire leurs enfants et les emmener en promenade. Ils sont donc partis d'un prototype en ferraille avec une vieille boite de vitesse de 4L. Sept ans plus tard, ils arrivent à une version design, avec variateur de vitesse de haute technologie. Le véhicule est équipé d'un GPS et pourrait servir à transporter des touristes dans les villes pour remplacer les bus classiques

Cette plateforme avec un toit peut transporter 20 passagers dont 12 qui pédalent. Ceux qui se reposent sont les enfants, les personnes âgées ou celles qui sont fatigués. Le pilote se trouve devant et derrière, les passagers sont face à face.

Pas de pollution

Ils se regardent en pédalant et peuvent donc discuter. C'est plus convivial, puisqu'il y a entre eux une petite table avec des écrans. La vocation est vraiment touristique pour l'instant car comme le véhicule est géolocalisé par satellite, les gens se baladent. Chaque fois qu'ils arrivent près d'un lieu, des informations apparaissent sur l'écran.

Les concepteurs espèrent vendre ce prototype à de grandes villes pour transporter les touristes sans émettre un seul gramme de pollution ou de gaz à effet de serre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commerce Innovation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants