Avant de s'engager dans l'armée pour être un soldat d'élite, le sergent-chef Thomas Dupuy, tombé lors de violents affrontements au Mali, était un champion de boxe. En 2004, il a remporté les championnats du monde de boxe thaï à Bangkok.
Apprendre sa disparition a été "plus qu'un choc" pour Eric Renamy, qui a été son entraîneur de boxe, dans la région de Toulouse. "Je suis totalement effondré, confie-t-il à RTL. Il était presque comme mon enfant." Il laissera le souvenir d'un "homme très discret, armé d'une grande abnégation".
Thomas Dupuy s'est engagé dans l'armée en 2005. L'engagement militaire "a donné un sens à sa vie" explique Eric Renamy, qui continuait à voir son ancien élève. Il qui affirme que "c'était "un honneur [pour lui] de servir sa patrie", lui qui avait "l'envie d'être utile pour son pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte