1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Solar Impulse 2 poursuit son aventure dans le Pacifique
1 min de lecture

Le Solar Impulse 2 poursuit son aventure dans le Pacifique

REPLAY - L'avion à énergie solaire, le Solar Impulse 2, poursuivra son incroyable aventure le 9 mai 2015 avec la traversée du pacifique entre Nankin et Hawaï. Depuis la Chine, le co-pilote André Borschberg est l'invité de "RTL" avant la plus grande étape de ce tour du monde.

L'avion solaire Solar Impulse 2 survole l'Inde, le 18 mars 2015
L'avion solaire Solar Impulse 2 survole l'Inde, le 18 mars 2015
Crédit : SAM PANTHAKY / AFP
Le Solar Impulse 2 poursuit son aventure dans le Pacifique
05:31
micros
La rédaction numérique de RTL

L'avion à énergie solaire, le Solar Impulse 2, débutera la traversée du Pacifique le samedi 9 mai 2015 depuis la ville chinoise Nankin. Après une dizaine de jours, la 7ème étape, la plus longue, durera cinq jours consécutifs. La suite de l'aventure technologique se poursuit entre Nankin en Chine et Hawaï aux États-Unis, en parcourant la distance de 8.500 kilomètres, soit environ 120 heures de vol. Pour ce projet, les Suisses André Borschberg et Bertrand Piccard se relayent au pilotage.

Faire face aux conditions difficiles

Dans un cockpit non pressurisé et non chauffé, André Borschberg devra faire face au vent et aux turbulences qui peuvent empêcher les bonnes conditions du vol. Après une formation conséquente, le co-pilote a recourt au yoga pour lutter contre le stress. Pour une question pratique et de sécurité, un parachute et un radeau de survie sont à sa disposition sous son siège. Les ingénieurs du Solar Impulse 2 ont également tout prévu. De la nourriture aux toilettes sous le siège, tout a été réalisé dans l'objectif de facilité le voyage du pacifique.

Un défi environnemental pour le Solar Impulse 2

Composé de cellules photovoltaïques, l'idée est de développer l'usage d'une énergie renouvelable. André Borschberg explique même que "si on réussit à faire ce défi dans un avion, on réussira à le faire dans nos maisons". L'objectif environnemental ? Lutter contre la pollution. Pour marquer les esprits, le Solar Impulse 2 représente un réel défi technologique et environnemental. 

C'est un défi personnel et technologique

André Borschberg, co-pilote du Solar Impulse 2
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/