1 min de lecture Salon de Genève

Le salon de Genève 2015 ouvrira ses portes le 5 mars

REPLAY - La 85ème édition du salon de Genève aura lieu du 5 au 15 mars. À cette occasion, "RTL" en partenariat avec "Auto Plus" lance le Prix des Meilleures Voitures.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Le salon de Genève 2015 ouvrira ses portes le 5 mars Crédit Image : Rigondeaud Damien | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

En tête de gondole la nouvelle DS, la DS5, prévue pour juin. Grande nouveauté, cette voiture va dire adieu aux chevrons de Citroën. Histoire de prendre son indépendance et de devenir vraiment une marque à part entière. Clairement orientée haut de gamme. Au rayon des nouveautés, des feux avant plus effilés combinant les technologies LED et Xénon, ou encore une console centrale simplifiée. Pas moins de 12 boutons ont été supprimés. Le cousin Citroën lui dévoilera son nouveau Berlingo, tandis que Renault présentera son Kadjar. Un aspect de baroudeur pour ce SUV avec sa garde au sol élevée et ses barres de toit en aluminium, et qui compte bien connaitre le même succès que le Captur. Côté Peugeot, la 208 aura droit a un petit lifting. Les marques étrangères seront bien sur de la partie avec notamment le dernier Audi Q7, le Volkswagen Touran ou encore la petite Kia Picanto.

Genève ce sont aussi les voitures de rêve. Celles qui font rêver les papas et leurs fistons. Et là, accrochez vous, que du beau et du lourd. La grande star sera la Ferrari 488 GTB. Grâce à son design à couper le souffle, mais surtout à ses performances hallucinantes : 750 ch, pour un 0 à 100km/h abattu en trois petites secondes. Chez Porsche, c'est le Cayman GT4 qui devrait faire fantasmer les mordus d'adrénaline, tandis qu'Aston Martin présentera Vulcan, une supercar survitaminée alimentée par un moteur V12, délivrant plus de 800 cv., un monstre de performance réservé uniquement aux circuits. Un bijou réservé aux amateurs fortunés de sensations fortes, qui auront même le droit à une formation avec des pilotes et dont la production se limitera à 24 exemplaires seulement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salon de Genève Année 2015 Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants