1 min de lecture Syrie

Le porte-avions Charles-de-Gaulle a appareillé de Toulon pour l'est de la Méditerranée

Selon le ministre de la Défense, le porte-avions arrivera dans l'est de la Méditerranée pour prendre part aux efforts de la coalition dans sa lutte contre Daech d'ici la fin de semaine.

Le porte-avions Charles-de-Gaulle dans le Golfe d'Oman, le 31 janvier 2014 (Illustration)
Le porte-avions Charles-de-Gaulle dans le Golfe d'Oman, le 31 janvier 2014 (Illustration) Crédit : PATRICK BAZ / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le porte-avions français Charles-de-Gaulle a appareillé mercredi de Toulon, pour se rendre dans l'est de la Méditerranée avec son groupe aéronaval et prendre part aux efforts de la coalition dans sa lutte contre le groupe jihadiste Daech, selon le constat d'un journaliste de l'AFP.

Le porte-avions sera, d'après le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, "sur zone" en méditerranée "à la fin de la semaine".

"Le président de la République a décidé d'engager le GAN (groupe aéronaval) en Méditerranée orientale, avant de lui faire rallier, le cas échéant, le golfe arabo-persique", a indiqué l'amiral René-Jean Crignola, commandant du groupe aéronoval, avant l'appareillage. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syrie Daesh Attentats à Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants