1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le père Pierre Calimé, ancien chroniqueur de RTL, est mort
1 min de lecture

Le père Pierre Calimé, ancien chroniqueur de RTL, est mort

Le prêtre du diocèse d'Autun s'est éteint le 25 décembre 2015 à l'âge de 82 ans. Il a animé pendant 27 ans une chronique sur RTL.

L'église Saint-Vincent de Mâcon
L'église Saint-Vincent de Mâcon
Crédit : MOSSOT / Wikimedia CC BY 3.0
Julien Absalon
Julien Absalon

Pendant 27 ans, entre 1978 et 2002, il présentait sur RTL l'émission dominicale Un chrétien vous parle. Il avait également été envoyé spécial pour plusieurs voyages du pape Jean-Paul II. Monseigneur Pierre Calimé, prêtre à Mâcon et Autun, est décédé le 25 décembre à l'âge de 82 ans.

Né en 1933 à Lille, Pierre Calimé avait été ordonné prêtre le 13 décembre 1959 et venait de fêter donc de fêter ses 56 ans d'ordination. Il avait également siégé pendant 7 ans au conseil pontifical des migrants au Vatican. Il avait par ailleurs collaboré à l'écriture de deux ouvrages : Un chrétien vous parle avec Mgr Michel Dubost et Vienne la joie de célébrer.

Ses obsèques seront célébrées à la cathédrale Saint-Vincent de Mâcon, mercredi 30 décembre à 15h30. L'inhumation se tiendra le lendemain, à 10h30, au cimetière de Saint-Jean-des-Vignes à Chalon-sur-Saône.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/