1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Nobel de chimie revient à deux Américains et à un Allemand
1 min de lecture

Le Nobel de chimie revient à deux Américains et à un Allemand

REPLAY INTÉGRAL - Ce mercredi, le prix Nobel de chimie a été attribué à trois chercheurs, pour le développement de la microscopie à fluorescence à très haute résolution. - Le journal de 12h, du 8 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Nobel de chimie revient à deux Américains et à un Allemand
00:04:15
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Le Nobel de Chimie a été aujourd'hui décerné à deux Américains, William Moerner et Eric Betzig, et à un Allemand, Stefan Hell. La fondation Nobel a récompensé ces trois chercheurs pour avoir amélioré la puissance du microscope.


Ces derniers ont en effet inventé la microscopie à très haute résolution qui permet de visualiser des particules à une échelle infiniment petite. Leurs inventions sont utiles dans la compréhension de maladies comme Huntington, Parkinson et Alzheimer.

À écouter également dans ce journal

- Aujourd'hui, Laurent Berger et Thierry Lepaon ont opposé une fin de non recevoir aux déclarations du gouvernement concernant une éventuelle réforme de l'assurance chômage.
- Ce matin, un homme de 38 ans a été condamné à trois mois de prison ferme, à Strasbourg. Il a aspergé de gaz lacrymogène un facteur, au motif qu'il était d'origine maghrébine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.