1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Movember a collecté 465 millions d'euros pour la recherche contre le cancer
1 min de lecture

Le Movember a collecté 465 millions d'euros pour la recherche contre le cancer

INFOGRAPHIE - En demandant aux internautes de se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre, la Movember Foundation a levé 465 millions d'euros pour la recherche contre le cancer de la prostate depuis 2004.

Les fonds récoltés par la Movember Foundation
Les fonds récoltés par la Movember Foundation
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Charline Buda
Charline Buda

Porter la moustache est utile à la recherche contre le cancer. C'est en tout cas ce que prouve la Movember Foundation : depuis 2004, elle a récolté plus de 579 millions de dollars, soit environ 465 millions d'euros.

L'association, créée en 2003 par deux amis australiens à Melbourne, a inventé le concept du Movember : se raser entièrement le visage le 1er novembre, puis se laisser pousser la moustache et ne pas la raser pendant tout ce mois-ci. L'année suivante, la Movember Foundation invite à faire des dons, qui iront directement à l'institut australien de recherche contre le cancer de la prostate.

Dix ans après, plus de 4 millions de "Mo Bros" et de "Mo Sistas" participent à l'opération chaque novembre dans 21 pays, et la Movember Foundation a financé plus de 800 programmes de recherche pour la santé masculine (cancer de la prostate, cancer des testicules, aide psychologique). Ils ont reçu en 2013 un award de la part du magazine GQ, pour avoir rassemblé cette communauté seulement grâce à l'aide d'internet et des réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/