Jean-Pierre Raffarin a déclaré que Valérie Pécresse, avait du caractère et était solide. "Valérie a de la poigne, elle a su tenir tête aux caciques des Républicains. Comme dit le grand Lao-Tseu : Si la baguette est solide, les nouilles sont molles", dit-il. "Valérie, c’est la baguette, Xavier Bertrand et Michel Barnier sont des nouilles", poursuit-il.
De son côté, l'ancien président de la République Jacques Chirac a également délivré des conseils à Valérie Pécresse. "J’étais tranquillement là-haut en train de chiquer une binouze quand j’ai vu que vous receviez Valérie Pécresse. Alors comme je m’emmerde à cent sous de l’heure, j’ai pensé qu’elle avait besoin de conseils, la p’tite. N'oubliez pas que je suis le seul président à avoir été élu comme un roi africain avec 82% des voix. Et puis après toute, elle a débuté avec moite, pas vraite ?", dit-il.
Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti était également présent pour ce débrief. "Tu dois te droitiser", conseille-t-il notamment à Valérie Pécresse. Persuadé qu'il deviendra le Premier ministre de la candidate si elle est élue, la première mesure d'Éric Ciotti "sera l’obligation de remplacer les boulettes par des lardons", car "il faut lutter contre l’islamisation du couscous !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte