1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 21h : la Syrie au cœur des débats à l'ONU
2 min de lecture

Le Journal de 21h : la Syrie au cœur des débats à l'ONU

REPLAY - Deux camps se font face à l'ONU : la Russie pour une main tendue à Assad et les Etats-Unis et la France contre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 21h : la Syrie au cœur des débats à l'ONU
03:13
Julien Sellier

Barack Obama et Vladimir Poutine se sont affrontés lundi à New York sur la crise syrienne. Pour le président américain, Assad est un "tyran" qui massacre des enfants innocents. Pour son homologue russe, il représente un gouvernement légitime avec lequel refuser de coopérer serait une "énorme erreur". François Hollande estime lui qu'"on ne peut pas faire travailler ensemble les victimes et le bourreau", a-t-il dit.  "Assad est à l'origine du problème et il ne peut pas faire partie de la solution".

A écouter également dans ce journal

- François Hollande a haussé le ton sur le climat, exhortant devant l'Assemblée générale des Nations unies à sceller un accord universel lors de la Conférence de Paris sur le climat. "Nous devrons à Paris nous poser une seule question: l'humanité est-elle capable de prendre la décision de préserver la vie sur la planète ? (...) On peut dire 'ça peut être plus tard, à une autre conférence'. Si ce n'est pas à Paris, ce ne sera pas tard, ce sera trop tard pour le monde", a lancé François Hollande.

Le gouvernement a renoncé à prélever 100 millions d'euros sur les réserves des universités pour le budget 2016, a annoncé lundi le Premier ministre Manuel Valls, un effort jugé "exceptionnel" mais qui ne convainc pas le principal syndicat étudiant.

- L'ancienne comptable de la milliardaire Liliane Bettencourt, Claire Thibout, a été de nouveau mise en examen jeudi pour faux témoignage aggravé. Elle aurait touché de l'argent pour mentir.

À lire aussi

Burger King est prêt à manger Quick et devenir ainsi le numéro deux de la restauration rapide en France, derrière Mac Donald's. 

- La Nasa a indiqué lundi avoir des preuves paraissant confirmer la présence d'eau liquide aujourd'hui sur Mars, une découverte qui révolutionne la compréhension de la planète rouge."Ça prouve qu'une des conditions essentielle pour la présence de vie est remplie. Maintenant ça ne veut pas dire que la vie s'est développée sur Mars" dit Richard Inghman. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/