1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : les éleveurs appellent au boycott de la marque Bigard
1 min de lecture

Le journal de 7h : les éleveurs appellent au boycott de la marque Bigard

REPLAY - La filière bovine estime que l’industriel Bigard ne joue pas le jeu des accords signés pour améliorer la situation des éleveurs.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : les éleveurs appellent au boycott de la marque Bigard
11:27
Adeline François

Une table ronde censée réunir la filière bovine s'est tenue mardi soir au ministère de l'Agriculture. Au cours de cette réunion sous tension, les agriculteurs ont témoigné leur colère envers les industriels de la viande qui selon eux, profitent des accords signés à l'été dernier avec la grande distribution pour augmenter leur marge. L'absence de Jean-Paul Bigard, le patron de la marque du même nom lors de cette table-ronde a renforcé l'exaspération des éleveurs qui appellent ce mercredi au boycott pur et simple de ses produits. Ils espèrent ainsi détourner les consommateurs de la marque et demandent à la grande distribution de retirer leurs barquettes de viande Bigard des étalages. 

À écouter également dans ce journal

- En visite à Damas depuis mardi, trois députés chrétiens de droite - Jean-Frédéric Poisson, Véronique Besse et Xavier Breton - solidaires du régime, doivent rencontrer le président syrien Bachar Al-Assad.

- Côte d’Ivoire : sans surprise, Alassane Ouattara a été réélu président dès le premier tour de l’élection présidentielle pour un mandat de 5 ans. Les résultats des départements du pays annonce le résultat de 83.66% en sa faveur.

- Les arrêts maladie de longue durée augmentent le risque de chômage pour les salariés du privé. Les femmes seraient davantage touchées, selon une étude des services statistiques du ministère des Affaires sociales publiée mardi.

À lire aussi


- Greenpeace a levé mardi soir le blocage de la Socamil, la centrale d'achat régionale de Leclerc, dans la banlieue de Toulouse. Les militants protestaient depuis 5h30 contre les pesticides contenus dans l'alimentaire que l'enseigne de grande distribution vend à bas prix.

- Football : Angers et Bastia ont été sortis mardi de la Coupe de la Ligue dès les 16e de finale, battus respectivement par Tours (L2) et Rennes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/