1 min de lecture Le journal

Le journal de 20h : le groupe pharmaceutique Servier supprime 610 emplois

REPLAY - Cette restructuration drastique a été annoncée alors que les chiffres du chômage pour octobre repartent à la hausse.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 20h : le groupe pharmaceutique Servier supprime 610 emplois Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier Journaliste RTL

C'est le réseau de visite et de promotion médicale qui est touché : le groupe pharmaceutique Servier a annoncé jeudi qu'il allait supprimer 610 emplois. "Un projet difficile mais nécessaire pour sauvegarder la compétitivité", selon le groupe. 

Cette annonce intervient alors que les chiffres du chômage pour octobre ont été publiés : le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1,2 %, la plus forte hausse depuis 2013. Selon la ministre du Travail Myriam El Khomri, ces chiffres ne sont "pas satisfaisants".

A écouter aussi dans ce journal

- François Hollande poursuit son marathon diplomatique à Moscou. Il doit y rencontrer Vladimir Poutine en vue de monter une grande coalition internationale pour frapper Daech en Syrie.

- Les autorités tunisiennes ont interpellé 30 personnes dans le cadre de l'enquête sur l'attentat mené à Tunis contre un bus de la garde présidentielle, qui a fait 12 morts. Le kamikaze a été identifié, il s'agit d'un Tunisien.

À lire aussi
le journal
Les infos de 8h : trop de tabac dans les fictions, dénonce la Ligue contre le cancer

- Canal + perd les droits de la Premier League, qui sera désormais diffusée par le groupe Altice. Le groupe de Patrick Drahi aurait déboursé 300 millions d'euros pour trois ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants