1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : La CFDT ne signera pas le projet d'accord sur le travail dominical
1 min de lecture

Le journal de 15h : La CFDT ne signera pas le projet d'accord sur le travail dominical

REPLAY - Cet accord vise à permettre les ouvertures dominicales pour les grands magasins situés dans les zones commerciales et touristiques créées par la loi Macron.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : La CFDT ne signera pas le projet d'accord sur le travail dominical
03:46
Céline Landreau

La CFDT a annoncé mercredi 16 décembre qu'elle ne signerait pas le projet d'accord de branche sur le travail dominical dans les grands magasins, bloquant de facto la signature du texte, déjà rejeté par la CGT et FO. Cet accord vise à permettre les ouvertures dominicales pour les grands magasins et les principales enseignes de centre-ville situés dans les zones commerciales et touristiques créées par la loi Macron. Négocié depuis juin, le texte est proposé à la signature jusqu'au 23 décembre, après une ultime réunion lundi. 

À écouter également dans ce journal

- Deux personnes soupçonnées de lien avec les attentats jihadistes qui ont fait 130 morts à Paris le 13 novembre ont été arrêtées dans un foyer de migrants de Salzbourg, dans l'ouest de l'Autriche. 

- La Ligue contre le cancer a dénoncé mercredi les prix "injustes" et "exorbitants" des médicaments innovants qui menacent, selon elle, le système de santé et créent des inégalités entre les malades.
- Michel Platini a décidé de boycotter son audition prévue vendredi à Zurich devant la justice interne de la Fifa, "dès lors que le verdict a déjà été annoncé dans la presse par un des porte-parole" au "mépris de la présomption d’innocence".

- Le Prix Louis-Delluc 2015, qui récompense le meilleur film français de l'année, a été attribué mercredi à "Fatima" de Philippe Faucon, portrait d'une femme de ménage immigrée, a annoncé le jury.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/