2 min de lecture

Le journal de 8h30 : un prêtre pédophile jugé pour la première fois au Vatican

REPLAY - Le Polonais Józef Wesolowski est accusé d'avoir eu des relations avec des mineurs alors qu'il était nonce de Saint-Domingue.

Un micro RTL

Crédit : RTL

LE JOURNAL DE 8H30 DU 11/07/2015

00:12:00

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il s'agit d'une première au Vatican. Un procès pour pédophilie s'ouvre ce samedi 11 juillet devant le tribunal du Saint-Siège, pour juger un ancien nonce en République dominicaine. Le Polonais Józef Wesolowski est accusé d'avoir eu des relations avec des mineurs dans un quartier chaud de Saint-Domingue. Ensuite, d'août 2013 à son arrestation le 22 septembre 2014, il aurait téléchargé sur internet des milliers de photos pédo-pornographiques.

Il avait déjà été jugé et sanctionné en juin 2014 par la Congrégation pour la doctrine de la foi. Elle l'avait réduit à l'état laïc : un renoncement au sacerdoce qui constitue la peine maximale pour un prélat.

À écouter également dans ce journal

-La première très grande vague de départs de l'été promet des routes chargées, en particulier dans la vallée du Rhône.
-Vacances j'oublie tout. Alors que 9 Français sur 10 pensent à éteindre la lumière derrière eux, lors des vacances, ils en oublient leurs réflexes écologiques.
-Le Parlement grec a validé dans la nuit les propositions d'accord soumises aux créanciers par le gouvernement d'Alexis Tsipras à 21 voix sur 300.
-La Française des Jeux entend améliorer son offre numérique en lançant à l'automne de nouveaux jeux internet.
-La tarte tropézienne fête ses 60 ans.
-Wimbledon : place au dame ce samedi, Serena Williams affrontant en finale la néophyte Garbine Muguruza. Richard Gasquet n'a pas réussi le nouvel exploit d'évincer Novak Djokovic en demi-finale. Le numéro 1 mondial affrontera en finale dimanche 12 juillet Roger Federer, qui a battu Andy Murray.
-Tour de France : La 8e étape arrive au cœur de la Bretagne, ce samedi 11 juillet, en conclusion d'un parcours casse-pattes qui se termine par une côte pour grimpeurs-puncheurs. Une huitième étape sans l'Italien Paolini, contrôlé positif à la cocaïne.

- Les courses hippiques à Enghien avec les pronostics de Bernard Glass.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info