La première conférence de presse de Zinédine Zidane a eu lieu en début d'après-midi mardi 5 janvier 2016. Le français a aussi dirigé sa première séance d'entraînement dans la matinée. Après avoir été officialisé comme entraîneur du Real Madrid la veille, le champion du monde 98 a présenté ses ambitions et sa ligne directrice devant les médias. "C'est une nouvelle étape qui commence pour moi et le plus important c'est de gagner des matchs. Je vais essayer d'apporter ma touche offensive, essayer de garder ce que j'ai toujours fait", a déclaré l'ancien numéro 10 des bleus. Il reconnait que ce sera un challenge difficile mais dit vouloir faire du beau football, un jeu offensif et équilibré. Zinédine Zidane a également mis l'accent sur le travail à fournir pour y parvenir.
- Marine Le Pen a été entendue comme témoin assistée dans l'enquête sur le financement du front national. Il y'a des suspicions de fraude sur le financement de la campagne du FN de 2012. La présidente du parti à la flamme n'est pas directement inquiétée, c'est la formation politique qui est mise en examen pour recel d'abus de biens sociaux et complicité d'escroquerie.
- Quelques centaines de fonctionnaires de la mairie de la Ciotat (Bouche-du-Rhône) sont descendues dans la rue aujourd'hui pour dire "non" à la violence. Les manifestants souhaitaient apporter leur soutien au maire de la commune et à l'un de ses adjoints, ciblés par des menaces et intimidations depuis quelques semaines. Patrick Doret, le maire de la commune, s'est dit très ému de ce soutien. L'enquête est toujours en cours dans cette affaire, il y a plusieurs pistes liées à des contentieux à la mairie.
- Des éleveurs et fermiers armés défient les autorités aux Etats-Unis. Des dizaines de personnes occupent un parc naturel de l'Oregon depuis quelques jours avec femmes et enfants pour exprimer leur désaccord avec le gouvernement fédéral. Ils se disent victimes de harcèlement de la part des autorités pour vendre leurs terres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.