Le chef du gouvernement tunisien Habib Essid est sous le choc au lendemain de la fusillade qui a fait 19 morts mercredi au Musée du Bardo, à Tunis. Il a déclaré qu'hier la Tunisie "a vécu une journée terrible".
Ce matin, au micro de RTL, le Premier ministre tunisien a également annoncé que les deux auteurs de l'attentat ont été identifiés. Il s'agit de Yassine Labidi et Saber Khachnaoui, deux jeunes hommes appartenant à l'un des nombreux groupes qui combattent dans les rangs de l’État islamique.
Les deux terroristes sont connus des services de sécurité tunisiens.
Habib Essid, Premier ministre tunisien
- Deux ressortissants français figurent parmi les 19 personnes tuées lors de l'attaque au Musée du Bardo à Tunis mercredi 18 mars. L'un d'entre eux était âgé de 72 ans.
- Une fusillade a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi dans un pub de Göteborg (Suède), faisant plusieurs morts. La piste du crime organisé est privilégiée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte