La Tunisie, touchée par un attentat qui a fait 19 morts à Tunis, est un pays particulièrement concerné par la mouvance jihadiste. Les Tunisiens représentent l'un des contingents les plus nombreux et les plus actifs de Daech. Selon les services de renseignement tunisiens, entre 3.000 et 4.000 ressortissants se trouveraient actuellement en Syrie, Irak et en Libye.
La Tunisie a connu des départs massifs mais également un nombre important de retours, ces dernières années. Près de 500 Tunisiens seraient revenus, après avoir reçu un entraînement militaire. Beaucoup d'entre eux avaient comme chef Ahmed Rouissi, l'un des terroristes les plus recherchés du pays, qui vient d'être tué à Syrte, en Libye.
Des messages authentifiés de l'État du Califat en Tunisie se félicitent de l'attentat du Bardo. "Bonne nouvelle pour les Tunisiens et choc pour les incroyants, dit l'un d'eux. Les tyrans et les croisés ont été frappés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte