Professeurs, parents et élèves sont appelés à manifester samedi à Paris contre la réforme du collège, un rassemblement qui pourrait être important après des journées de grève au succès mitigé.
L'intersyndicale, qui regroupe une dizaine d'organisations dont le Snes, premier syndicat dans le secondaire, et le SNALC, en pointe dans la lutte contre les textes de la rue de Grenelle, organise une marche nationale, à partir de 13h30, au départ de Port-Royal.
- Mulhouse : un enfant de 8 ans séquestré par son père pendant 3 années.
-Vatican : le Saint-Siège refuse la nomination de Laurent Stefanini à l'ambassade de France en raison de son homosexualité. En réponse, l'Élysée aurait décidé de geler le processus de nomination jusqu'en 2017.
-Syrie : les Etats-Unis et la Russie ont annoncé qu'ils étaient prêts à s'entretenir de nouveau pour évoquer la question de la sécurité de l'espace aérien syrien.
-États-Unis : suspense autour de la possible candidature de Joe Biden face à Hillary Clinton dans la course à l'investiture démocrate pour les élections présidentielles de 2017.
-Brigitte Bardot demande une grâce présidentielle pour les bouquetins du massif du Bargy, en Savoie, après une épidémie de brucellose. 70 bouquetins ont déjà été abattus sur les 230 animaux recensés.
-Coupe du monde de rugby : le XV de France affronte l'Irlande dimanche 11 octobre au Millenium Stadium de Cardiff. De leur côté, les Néo-Zélandais "avancent cachés" selon Ian Borthwick, qui estime que les All Blacks ne veulent pas dévoiler leurs armes.
- Johnny Hallyday a annoncé qu'il sortira le 13 novembre son 50e album intitulé De l'amour.