Des chauffeurs de taxi ont mené une action de protestation dans les rues de Paris dans la nuit de samedi à dimanche 27 décembre. Présents sur les Champs Élysées et les Grands Boulevards de la capitale, environ 150 d'entre eux se sont opposés aux conducteurs utilisant l'application Heetch, que les professionnels du secteur considèrent comme une concurrence. Les chauffeurs de taxi promettent de nouvelles actions, à l'image de la vive opposition contre l'application UberPop, qui a depuis été interdite.
-Ariège : des incendies favorisés par la végétation sèche ont ravagé plusieurs centaines d'hectares. Tout l'Europe est plongée dans la douceur.
-Après deux jours de manifestations et dérapages racistes notamment dans le quartier populaire des Jardins de l'Empereur à Ajaccio, le préfet de Corse Christophe Mirmand a annoncé qu'il allait prendre "un arrêté d'interdiction de manifester dans ce quartier" qui sera publié dimanche.
-Abu Bakr Al-Baghdadi sort de son silence. Pour la première fois depuis 7 mois, le chef du groupe jihadiste État islamique a enregistré un message communiqué sur les réseaux sociaux, où il appelle les Saoudiens à se soulever contre leurs dirigeants et promet des attaques contre Israël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte