Les trois agresseurs d'un jeune couple à Créteil (Val-de-Marne) ont été incarcérés et mis en examen mercredi soir pour violences en raison de l'appartenance religieuse.
Trois jours après les faits, le compagnon de la victime témoigne : "des hommes sont entrés cagoulés et gantés dans l'appartement, nous menaçant avec deux armes de poing. Ils ont exigé argent, cartes bancaires et bijoux".
Selon lui, les malfaiteurs avaient prémédité leur acte. "On ne vient pas ici par hasard. On sait très bien que ton frère est le gérant d’une grande chaîne de magasins de vêtements et que ton père possède une voiture de marque. On vous a déjà surveillés, on sait également que ta mère a des bijoux. On n’est pas là pour rien".
Les malfaiteurs étaient partis de l'idée qu'être juif signifiait que l'on avait de l'argent.
Le compagnon de la victime
- La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a annoncé la reconduction de la prime de Noël pour les ménages les plus modestes. Elle sera versée dans 15 jours à 1.830.000 personnes qui touchent les minima sociaux.
- Selon l'Association Française des Usagers des Banques (AFUB), les établissements bancaires prélèveraient des sommes importantes sur les comptes de clients décédés. Le pactole atteindrait entre 55 et 150 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte