1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Jean-Marie Le Pen ne souhaite pas la victoire de Marine Le Pen en 2017
1 min de lecture

Le journal de 9h : Jean-Marie Le Pen ne souhaite pas la victoire de Marine Le Pen en 2017

REPLAY INTÉGRAL - Le fondateur du FN, suspendu lundi, ne souhaite pas voir Marine Le Pen gagner l'élection présidentielle de 2017. Ce serait "scandaleux", a-t-il dit.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Jean-Marie Le Pen ne souhaite pas la victoire de Marine Le Pen en 2017
04:49
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Le président d'honneur du FN, qui a été suspendu lundi de son statut d'adhérent du parti, ne souhaite pas voir Marine Le Pen entrer à l’Élysée en 2017. Selon lui, il s'oppose à une victoire de sa fille à l'élection présidentielle après la "trahison" et la "félonie", dont il a été victime.

Après son éviction du Front national, ce serait "scandaleux" que la présidente du parti d'extrême droite remporte ce scrutin, d'après ses dires.

Face à cette brouille, Bruno Gollnisch, un fidèle de Jean-Marie Le Pen, demande pour sa part une clarification de la ligne politique du mouvement frontiste. Le député européen s'est dit "attristé" par la décision du bureau exécutif du FN de mettre à l'écart son leader historique.

Je suis profondément attristé. La force de notre famille politique, c'était son unité.

Bruno Gollnisch, député européen FN

À écouter également dans ce journal

- Intervenu sur RTL ce mardi matin, l'ancien Premier ministre François Fillon a annoncé qu'il allait voter la loi sur le renseignement cet après-midi à l'Assemblée. Il a toutefois émis des réserves face à ce texte, qu'il qualifiait de "trop large".
- Après avoir été révoqué en 2009 pour détention d'images pédopornographiques, un enseignant qui a requis l'anonymat veut être réintégré à l’Éducation nationale. Son témoignage a été diffusé en exclusivité sur RTL ce mardi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/