1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Enrico Letta appelle à rétablir l'opération Mare Nostrum
1 min de lecture

Le journal de 9h : Enrico Letta appelle à rétablir l'opération Mare Nostrum

REPLAY INTÉGRAL - L'ancien président du conseil italien Enrico Letta veut rétablir l'opération de sauvetage Mare Nostrum, après l'hécatombe en Méditerranée.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Enrico Letta appelle à rétablir l'opération Mare Nostrum
04:12
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

L'ex-Premier ministre italien Enrico Letta a demandé le rétablissement de l'opération de sauvetage Mare Nostrum, alors que le bilan du naufrage survenu dimanche en Méditerranée s'est alourdi. Officiellement, 800 migrants sont portés disparus au large des côtes libyennes. Dans la nuit de lundi à mardi, seuls 27 rescapés ont été accueillis en Catane (Sicile).

À deux jours d'une réunion des dirigeants européens consacrée à l'immigration clandestine, Enrico Letta a lancé un appel sur RTL. Pour lui, l'opération militaro-humanitaire Mare Nostrum, qui consiste notamment à surveiller 24h/24 la Méditerranée, est la seule solution pour mettre un terme aux tragédies des migrants en mer.

Il faut qu'il y ait une opération "Mare Nostrum" au niveau européen. C'est la seule façon d'éviter que la Méditerranée continue à être une mer de mort, et non pas une mer de vie.

Enrico Letta, ancien président du conseil italien

À écouter également dans ce journal

- Probablement victime d'un guet-apens, un homme de 43 ans a été tué dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 avril à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Il a été criblé de 11 coups de fusil d'assaut.
- Le Paris Saint-Germain tentera de remporter la victoire face au FC Barcelone ce mardi en quarts de finale retour de la Ligue des champions, pour se qualifier en demi-finales.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/