1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Donald Trump remporte les primaires en Caroline du Sud
1 min de lecture

Le journal de 9h : Donald Trump remporte les primaires en Caroline du Sud

REPLAY - Le milliardaire a devancé ses concurrents Jeb Bush, Marco Rubio et Ted Cruz dans ce troisième caucus américain.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Donald Trump remporte les primaires en Caroline du Sud
00:20:28
Anne Le Henaff & La rédaction numérique de RTL

Le milliardaire américain Donald Trump a remporté les primaires républicaines en Caroline du Sud bien devant ses concurrents, le sénateur Marco Rubio, Ted Cruz et Jeb Bush. À l'issue du scrutin, le frère de Georges W. Bush a expliqué qu'il renonçait à sa candidature dans la course à la Maison Blanche. Pour Donald Trump, il s'agit de son deuxième succès dans cette course à l'investiture après sa victoire dans le New Hampshire le 10 février. 

Côté démocrate, Hillary Clinton a remporté de peu le caucus du Nevada. Elle enregistre son deuxième succès dans ces primaires face à Bernie Sanders. Le prochain rendez-vous des primaires sera le 23 février pour les Républicains dans le Nevada et le 27 février pour les Démocrates en Caroline du Sud. Les électeurs de douze États seront ensuite appelés aux urnes pour le "Super Tuesday" le 1er mars.

À écouter également dans ce journal

- États-Unis : la police a annoncé avoir arrêté dimanche 21 février l'homme soupçonné d'avoir abattu cinq personnes dans une série de fusillades qui ont notamment visé un restaurant et une concession automobile dans la ville de Kalamazoo du Michigan.

- Vosges : la police judiciaire de Nancy a découvert de nombreuses armes à feu, après avoir interpellé vendredi 19 février, 5 personnes pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et placées en détention." Les braqueurs sont soupçonnés d’avoir préparé l’attaque d’un centre-fort d'une société de sécurité.

À lire aussi

- PSG : les Parisiens se sont imposés 4-1 face à Reims samedi 20 février au Parc des Princes. À cette occasion, Blaise Matuidi a défendu son coéquipier Serge Aurier : "Il est apprécié par tout le monde. Après on sait qu'il a fait une erreur, mais l'erreur est humaine. Il s'est fait pardonner...Enfin, il a demandé pardon" a plaidé son ami.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.