Une élue du PRG de Rillieux-la-Pape (Rhône) a été suspendue mercredi de sa propre formation politique pour avoir assisté à une réunion publique de son "lointain cousin" Nicolas Sarkozy le 21 mai. Corinne Bozon-Guillot a été vivement critiquée par le bureau du Parti radical de gauche après avoir été filmée en train d'applaudir le leader UMP. Le parti l'a invitée à s'expliquer lors de sa prochaine réunion fédérale ce samedi.
La conseillère municipale de la commune dit ne rien regretter de son acte. "Je suis très fière d'avoir un président de la République dans la famille", a-t-elle rajouté. Elle est sereine et assume parfaitement son lien de parenté avec Nicolas Sarkozy et refuse de se faire dicter ce qu'elle est en droit de faire ou non.
Je refuse qu'on me dise : "cette personne-là, tu ne dois pas lui dire bonjour parce qu'elle n'est pas dans notre bord politique".
Corinne Bozon-Guillot, élue PRG de Rillieux-la-Pape
- Les militants UMP ont approuvé à 83,28% le nouveau nom "Les Républicains" voulu par Nicolas Sarkozy ce vendredi. La nouvelle appellation sera officialisée ce samedi.
- Un père de famille est soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi deux de ses enfants et grièvement blessé le troisième, à Walincourt-Selvigny dans le Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte