1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : une élue PRG suspendue pour sympathie envers Sarkozy
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : une élue PRG suspendue pour sympathie envers Sarkozy

REPLAY INTÉGRAL - Corinne Bozon-Guillot, élue PRG de Rillieux-la-Pape, a été suspendue par son parti pour avoir assisté à un meeting de Nicolas Sarkozy le 21 mai.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : une élue PRG suspendue pour sympathie envers Sarkozy
12:52
micro generique
La rédaction de RTL

Une élue du PRG de Rillieux-la-Pape (Rhône) a été suspendue mercredi de sa propre formation politique pour avoir assisté à une réunion publique de son "lointain cousin" Nicolas Sarkozy le 21 mai. Corinne Bozon-Guillot a été vivement critiquée par le bureau du Parti radical de gauche après avoir été filmée en train d'applaudir le leader UMP. Le parti l'a invitée à s'expliquer lors de sa prochaine réunion fédérale ce samedi. 

La conseillère municipale de la commune dit ne rien regretter de son acte. "Je suis très fière d'avoir un président de la République dans la famille", a-t-elle rajouté. Elle est sereine et assume parfaitement son lien de parenté avec Nicolas Sarkozy et refuse de se faire dicter ce qu'elle est en droit de faire ou non. 

Je refuse qu'on me dise : "cette personne-là, tu ne dois pas lui dire bonjour parce qu'elle n'est pas dans notre bord politique".

Corinne Bozon-Guillot, élue PRG de Rillieux-la-Pape

À écouter également dans ce journal

- Les militants UMP ont approuvé à 83,28% le nouveau nom "Les Républicains" voulu par Nicolas Sarkozy ce vendredi. La nouvelle appellation sera officialisée ce samedi. 
- Un père de famille est soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi deux de ses enfants et grièvement blessé le troisième, à Walincourt-Selvigny dans le Nord. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/