1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : Marisol Touraine plaide pour "un monde sans tabac"

1 min de lecture

Le journal de 8h30 : Marisol Touraine plaide pour "un monde sans tabac"

REPLAY - Face à la colère des buralistes, la ministre de la Santé défend le paquet neutre, qui doit être voté cette semaine au Sénat.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Journal 8h30 - 20/07/15

00:08:23

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le tabac tue 78.000 personnes en France chaque année. "C'est comme si vous aviez quatre autocars remplis de touristes qui s'écrasaient chaque jour dans un ravin", compare Marisol Touraine, invitée de RTL ce lundi matin. La ministre de la Santé, qui préside une conférence internationale de lutte contre le tabagisme à Paris, explique qu'un monde sans tabac, c'est une volonté française". Malgré la colère des buralistes, elle défend l'instauration du paquet neutre, prévue pour mai 2016. Les sénateurs doivent se prononcer sur cette mesure cette semaine. En revanche, le gouvernement ne prévoit pas de faire passer le prix du paquet de cigarettes à 10 euros

À écouter également dans ce journal

À Caen, 300 tracteurs bloquent les accès au périphérique. Les éleveurs veulent se faire entendre sur le prix de la viande
- En Grèce, les banques rouvrent et la TVA passe de 13 à 23% sur de nombreux produits. 
- Quel avenir pour le Livret A, dont le taux de rémunération pourrait passer à 0,5 ou 0,75%, contre 1% actuellement ? 
Tour de France : cap sur les Alpes. 16e étape entre Bourg-de-Péage et Gap (201 km), avec deux ascensions de deuxième catégorie.

Tour de France 2015 : le parcours de la 16e étape

Crédit : AFP

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte