1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : les habitants de Vintimille excédés par l'afflux de migrants
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : les habitants de Vintimille excédés par l'afflux de migrants

REPLAY INTÉGRAL - Les habitants de Vintimille, en Italie, crient leur ras-le-bol face à l'afflux de migrants. Pour eux, la cohabitation est devenue intenable.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : les habitants de Vintimille excédés par l'afflux de migrants
11:37
micro generique
La rédaction de RTL

La situation à la frontière franco-italienne devient insoutenable. Les habitants de Vintimille (Italie), tout comme ceux de Menton (Alpes-Maritimes), sont exaspérés face à l'afflux de migrants.

Le passage vers l'Hexagone étant verrouillé par les forces de l'ordre françaises, ces derniers se retrouvent confrontés à des journées d'errance et de mendicité dans la ville italienne. Ils sillonnent les marchés de Vintimille pour quémander des denrées auprès des commerçants, une cohabitation que vit difficilement la population locale.

Nous sommes dans la communauté européenne. Il faut que les autres pays fassent comme nous et prennent ces pauvres personnes.

Un habitant de Vintimille

À écouter également dans ce journal

- "Manuel Valls a toute ma confiance, la polémique est close", a réagi le président François Hollande face au voyage controversé de son Premier ministre à Berlin.
- Trois adolescents sont morts samedi 13 juin dans un hameau de Bas-en-Basset, en Haute-Loire, à la suite d'une explosion d'origine indéterminée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/