1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : les députés ont fini de débattre de la loi Macron
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : les députés ont fini de débattre de la loi Macron

REPLAY INTÉGRAL - Les députés ont achevé dans la nuit de samedi à dimanche l'examen en première lecture du projet de loi Macron, avant un vote solennel mardi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : les députés ont fini de débattre de la loi Macron
14:13
micro generique
La rédaction de RTL

Les députés ont terminé dans la nuit du 14 au 15 février l'examen du projet de loi Macron. Ils ont adopté le point le plus épineux du texte, notamment celui qui concerne le travail dominical.  

Désormais, les commerces pourront ouvrir jusqu'à 12 dimanches par an contre cinq actuellement. Les salariés auront également droit à des compensations salariales définies selon leur branche professionnelle.

D'autre part, dans les quartiers très touristiques comme à Paris ou à Nice, l'ouverture des grands magasins ainsi que ceux se trouvant dans les gares pourrait se faire tous les dimanches et même le soir jusqu'à minuit.

Notons que mardi prochain, l'ensemble du texte devrait faire l'objet d'un vote solennel alors que les frondeurs du PS menacent de voter contre.    

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le cessez-le-feu dans l'Est de l'Ukraine semble se tenir ce dimanche, neuf heures après son entrée en vigueur. Des rafales d'armes automatiques entre les forces de Kiev et les rebelles pro-russes ont toutefois été entendus ce matin.
- La police danoise a abattu un homme ce dimanche matin à Copenhague quelques heures après deux fusillades qui ont fait deux morts et cinq blessés.

- La campagne de collecte des pièces jaunes a connu un chiffre record à l'hôpital de Lens.
- Ligue 1 : le PSG a été accroché (1-1) par Caen lors de la 25ème journée. À deux jours de son huitième de finale de Ligue des Champions contre Chelsea, le club de la capital enregistre quatre joueurs blessés : Yohan Cabaye, Marquinhos, Lucas et Serge Aurier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/