Depuis le 17 mars 2014, la loi Hamon relative à la consommation impose aux exploitants de parking de facturer au quart d'heure. D'ici le 1er juillet 2015, les communes et gestionnaires de parc de stationnement doivent appliquer ce décret.
Dans plusieurs villes, la tarification au quart d'heure a déjà adopté et cette mesure a entraîné une hausse des prix de parking. À Orléans par exemple, l'heure de stationnement est passée de 1,30 à 1,60 euro, soit une augmentation de 23%. Cette hausse des tarifs affecte le budget des usagers.
Il y a un moment où ce n'est pas possible, surtout pour ceux qui perçoivent un petit salaire.
Florian, un automobiliste d'Orléans
- Hier, le président François Hollande a ouvert le Salon de l'Agriculture 2015 au parc des Expositions de la porte de Versailles. Après l'inauguration, il a passé près de huit heures sur les lieux.
- Ce samedi, journée classée noire par Bison Futé, des milliers d'automobilistes sont restés bloqués sur les autoroutes conduisant aux stations de ski des Alpes en raison de fortes chutes de neige.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte