1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : la droite dénonce les chiffres du chômage
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : la droite dénonce les chiffres du chômage

REPLAY - Au lendemain de la publication des chiffres du chômage de mois de juin, le député Les Républicains Thierry Solère veut proposerla création d'une commission pour plus de transparence.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal 8h30 - 28/07/15
11:21
Jérôme Florin

Pôle emploi recensait en juin 3,55 millions de chômeurs en métropole.Néanmoins les nouvelles méthodes de calcul rendent impossible toute comparaison. François Hollande regrette ces imprécisions et il n'est pas le seul. Le député Les Républicains Thierry Solère estime que les chiffres ont été maquillés pour cacher une hausse réelle de plus de 11.000 demandeurs d'emplois supplémentaires. Il ne compte pas en rester là et proposera dans quelques semaines la création d'une commission pour plus de transparence.

Le patron des députés PS Bruno Le Roux, invité de RTL ce mardi matin, assure cependant qu'il "n'y a pas de changement de mode de calcul". "Les chômeurs qui étaient en situation de formation, de service civique ou de contrat aidé, étaient, auparavant, comptabilisés dans la catégorie obligée de chercher un emploi", précise-t-il. Or, dans cette situation, "ils ne sont pas dans l'obligation de chercher un emploi".

À écouter également dans ce journal

- La police a mis la main dimanche matin sur près de 6 tonnes de résine de cannabis destinées à la région marseillaise. Un vrai record depuis 2011, salué par François Hollande.

-Les éleveurs n'ont pas dit leur dernier mot avec de nouveaux blocages sur l'A4 et l'A31 ce mardi matin en Moselle.

À lire aussi

- Soulagement en Gironde et dans le Var. Touchées par de violents incendies ces derniers jours, les deux régions sont désormais hors de danger.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/