1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : Hollande à Lille pour la finale de la Coupe Davis
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : Hollande à Lille pour la finale de la Coupe Davis

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande assistera ce jour à Villeneuve d'Ascq (Nord) à la rencontre entre la France et la Suisse pour la finale de la Coupe Davis.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : Hollande à Lille pour la finale de la Coupe Davis
00:09:57
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Hollande assistera cet après-midi à la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse, à Lille.

Le président de la République figurera parmi les invités VIP attendus pour soutenir les Bleus au stade Pierre-Mauroy. À l'occasion de ce déplacement, il rencontrera également Martine Aubry, la maire PS de Lille.

Gérald Seureau condamné à perpétuité pour le meurtre de Léa

Hier, Gérald Seureau a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir violé et assassiné Léa, une lycéenne de 17 ans, à Montpellier.

Cette peine a été assortie d'une période de sûreté de 20 ans, contre 22 ans requis par l'avocat général, qui avait également demandé la perpétuité. Selon Karine Bonhoure, la mère de Léa, c'est une lourde sentence mais à la hauteur du crime.

Le plus important, c'est que la justice a été rendue pour Léa.

Karine Bonhoure, mère de Léa

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- À Albertville (Savoie), un sapeur-pompier volontaire de 18 s'est fait tabasser par un groupe de personnes alors qu'il vendait les traditionnels calendriers de fin d'année.
- Kader Arif, le secrétaire d'État aux Anciens combattants, a présenté hier sa démission à François Hollande. Il sera remplacé par Jean-Marc Todeschini.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte