1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : Hervé Cornara, l'homme décapité par Yassin Salhi était son patron
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : Hervé Cornara, l'homme décapité par Yassin Salhi était son patron

REPLAY INTÉGRAL - L'homme qui a été décapité par Yassin Salhi, l'auteur présumé de l'attentat en Isère, a été identifié. Il s'agit d'Hervé Cornara, son employeur.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : Hervé Cornara, l'homme décapité par Yassin Salhi était son patron
10:32
micro generique
La rédaction de RTL

Hervé Cornara est le premier ressortissant français qui a été décapité par les islamistes sur le territoire national. C'est la tête de ce directeur commercial âgé de 54 ans que Yassin Salhi a exposé sur le lieu de l'attentat qu'il a commis contre l'usine de gaz à Saint-Quentin-Fallavier en Isère vendredi 26 juin après l'avoir décapité.

Cette victime était le propre patron de Yassin Salhi. Hervé Cornara dirigeait l'entreprise de transport ATC à Chassieu et vivait dans une petite cité de Fontaines-sur-Saône, dans la banlieue de Lyon. Il était très apprécié de ses proches qui le décrivait comme un homme très respectueux. 

À écouter également dans ce journal

- Un attentat-suicide a fait au moins 27 morts dans une mosquée chiite de Koweït City ce vendredi 26 juin. L'attaque a été reventiquée par l'État islamique. 
- L'attentat terroriste contre une station balnéaire de Sousse (Tunisie) vendredi dernier a fait au moins 38 morts, dont des victimes françaises. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/