1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : de faux policiers braquent des voitures dans les Yvelines
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : de faux policiers braquent des voitures dans les Yvelines

REPLAY INTÉGRAL - Depuis une dizaine de jours, pas moins de huit automobilistes ont été victimes de "car-jacking" par de faux policiers dans les Yvelines.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : des faux policiers braquent des voitures dans les Yvelines
15:08
micro generique
La rédaction de RTL

Depuis une dizaine de jours, des malfaiteurs habillés en faux policiers sévissent sur les routes des Yvelines sous prétexte de contrôle routier pour braquer des voitures. Pas moins de huit agressions ont été recensées ces deux dernières semaines.

Le procédé reste identique, les faux agents des forces de l'ordre immobilisent le véhicule grâce à un gyrophare bleu semblable à celui de la police. Ils incitent le chauffeur à sortir du véhicule pour une vérification du coffre puis s'enfuient au volant de celui-ci. Les cibles ont été le plus souvent de grosses cylindrées ou des fourgons utilitaires. 

Face à cette situation, Jean-Marie Salanova, directeur départemental de la sécurité publique, a demandé aux automobilistes d'être vigilants et de bien distinguer la fausse police de la vraie.  

Les interventions de délinquants sont faites avec des voitures de grosses cylindrées, ce qui n'est pas le moyen de travail habituel de la police.

Jean-Marie Salanova, directeur départemental de la sécurité publique

À écouter également dans ce journal

- L'épidémie de grippe qui a frappé la France cet hiver a enregistré la plus forte surmortalité des neuf dernières années, avec 18.300 décès selon l'Institut de veille sanitaire (InVS).
- Le père Jacques Mourad, prêtre syriaque catholique, a été enlevé jeudi dernier par trois inconnus armés dans son monastère de Mar Elias, à Qaryatayn en Syrie. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/