Rien ne semble arrêter le gang des faux policiers, qui agresse et vole ses victimes sur les routes des Yvelines. Dernier méfait en date : un automobiliste s'est fait agresser, dans la nuit de mercredi à jeudi 21 mai à Buchelay rapporte Le Parisien.
Les policiers, des vrais, sont venus secourir l'homme de 40 ans, vers 1h15, sur la D110, qui venait de se faire voler sa BMW 530 noire. Il aurait été agressé par deux hommes à bord d'une voiture équipée d'un gyrophare sur le toit qui lui aurait fait croire qu'il s'agissait d'un contrôle d'identité avant de l'attaquer avec un gaz lacrymogène.
Cette nouvelle agression s'ajoute à sept autres survenues ces dix derniers jours dans le nord des Yvelines, le premier car-jacking ayant eu lieu le 7 mai, sur l'autoroute A13 à Gargenville. La façon d'opérer est sensiblement la même à chaque fois : les faux policiers utilisent un gyrophare bleu pour forcer les véhicules à s'arrêter sur le bas côté. Ensuite, soit ils utilisent la violence physique soit font sortir l'automobiliste, prennent sa place derrière le volant et s'enfuient.
Des faits similaires se sont produits dans le département voisin du Val-d'Oise et dans l'Oise, portent à une dizaine le nombre d'affaires signalées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte