1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : Barack Obama salue un accord "fort" et "ambitieux"
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : Barack Obama salue un accord "fort" et "ambitieux"

REPLAY - Le président américain a estimé que les Etats-Unis avaient désormais une position de "leader" dans la lutte contre le changement climatique.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : Barack Obama salue un accord "fort" et "ambitieux"
10:19

Un accord historique au terme de 15 jours de négociations très intenses a été adopté à Paris par 195 pays pour lutter contre le réchauffement, dont l'ampleur menace la planète de catastrophes climatiques. Le président des États-Unis Barack Obama a salué samedi 12 décembre l'adoption d'un accord "fort" et "ambitieux" sur le climat à Paris susceptible de marquer un tournant dans la lutte contre le changement climatique. Même si "le problème n'est pas résolu", le chef d'État a souligné depuis Washington que l'accord de Paris "établit le cadre durable dont le monde a besoin pour résoudre la crise climatique". 

À écouter également dans ce journal

- Euro 2016 : la France a bénéficié d'un tirage relativement clément dans le groupe A. Les Bleus affronteront la Suisse, la Roumanie, et l'Albanie.


- Régionales : les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche à 08H00 en métropole pour le second tour des élections régionales, avec un Front national pour la première fois en mesure de l'emporter dans une ou plusieurs régions, dont le nord et Paca.

- La vedette des All Blacks Dan Carter a vécu des débuts parfaits avec le Racing 92, brillant vainqueur de Northampton (33-3) samedi à l'occasion de la 3e journée de Coupe d'Europe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/