1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : Barack Obama salue un accord "fort" et "ambitieux"

1 min de lecture

Le journal de 8h30 : Barack Obama salue un accord "fort" et "ambitieux"

REPLAY - Le président américain a estimé que les Etats-Unis avaient désormais une position de "leader" dans la lutte contre le changement climatique.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h30 : Barack Obama salue un accord "fort" et "ambitieux"

00:10:19

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un accord historique au terme de 15 jours de négociations très intenses a été adopté à Paris par 195 pays pour lutter contre le réchauffement, dont l'ampleur menace la planète de catastrophes climatiques. Le président des États-Unis Barack Obama a salué samedi 12 décembre l'adoption d'un accord "fort" et "ambitieux" sur le climat à Paris susceptible de marquer un tournant dans la lutte contre le changement climatique. Même si "le problème n'est pas résolu", le chef d'État a souligné depuis Washington que l'accord de Paris "établit le cadre durable dont le monde a besoin pour résoudre la crise climatique". 

À écouter également dans ce journal

- Euro 2016 : la France a bénéficié d'un tirage relativement clément dans le groupe A. Les Bleus affronteront la Suisse, la Roumanie, et l'Albanie.


- Régionales : les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche à 08H00 en métropole pour le second tour des élections régionales, avec un Front national pour la première fois en mesure de l'emporter dans une ou plusieurs régions, dont le nord et Paca.

- La vedette des All Blacks Dan Carter a vécu des débuts parfaits avec le Racing 92, brillant vainqueur de Northampton (33-3) samedi à l'occasion de la 3e journée de Coupe d'Europe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte