A Vallauris, petit village des Alpes-Maritimes, la plage publique va être privatisée pour la famille royale saoudienne. Le roi possède une villa au dessus de la plage de la Mirandole, et compte en profiter au maximum. La famille royale détient en effet une sublime propriété en bord de mer dans le village coincé entre Cannes et Antibes, qui donne sur la côte. Les riverains sont déçus d'une telle privatisation qui va les priver du coin d'été. La question de la sécurité du roi d'Arabie saoudite pose encore question et doit faire l'objet d'autres réunions.
En attendant, les travaux de "cloisonnement" de la plage ont été suspendus. "Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour que la famille royale saoudienne envisage de faire bientôt à Vallauris", a indiqué Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse, précisant: "Nous avons demandé au propriétaire d’interrompre ces travaux".
- Incendie à Berre l'Etang : la piste terroriste à l'étude avec l'explosion des deux cuves d'un site pétrochimique. Un troisième dispositif de mise à feu a été retrouvé sur les lieux.
- Grèce : le Parlement grec vote le plan d'aide avec les créanciers. Les privatisations des docks du port du Pirée posent question.
-Une hausse des tarifs de l'électricité à l'étude. Les tarifs bleus d'EDF pourraient augmenter de 8% au 1er août prochain. Une alternative par l'augmentation de 3,5% sur deux années consécutives est envisagée.
- Vincent Lambert : une nouvelle procédure d'arrêts des soins lancée. La décision ne satisfait ni la femme du tétraplégique, ni ses parents, qui dénoncent un "parti-pris" de l'équipe médicale.
- Canicule : nouveau coup de chaud en France. Le département du Rhône a été placé en vigilance orange.
- Hérault : 26 vacanciers intoxiqués par l'eau de la piscine d'un camping. L'entreprise aurait inversé deux liquides.
- Grenoble : une mère écrouée pour avoir tenté d'étrangler à plusieurs reprises sa fille de 2 ans à l'hôpital.
- Le festival des Vieilles Charrues débutent vendredi 16 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte