2 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : une plage publique des Alpes-Maritimes privatisée pour la famille royale saoudienne

REPLAY - La plage de la Mirandole, située sur le village de Vallauris entre Cannes et Antibes, va être exclusivement réservée au roi d'Arabie saoudite et à sa famille.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : une plage publique des Alpes-Maritimes privatisée pour la famille royale saoudienne Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
Journaliste RTL

A Vallauris, petit village des Alpes-Maritimes, la plage publique va être privatisée pour la famille royale saoudienne. Le roi possède une villa au dessus de la plage de la Mirandole, et compte en profiter au maximum. La famille royale détient en effet une sublime propriété en bord de mer dans le village coincé entre Cannes et Antibes, qui donne sur la côte. Les riverains sont déçus d'une telle privatisation qui va les priver du coin d'été. La question de la sécurité du roi d'Arabie saoudite pose encore question et doit faire l'objet d'autres réunions.

En attendant, les travaux de "cloisonnement" de la plage ont été suspendus. "Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour que la famille royale saoudienne envisage de faire bientôt à Vallauris", a indiqué  Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse, précisant: "Nous avons demandé au propriétaire d’interrompre ces travaux".

À écouter également dans ce journal

- Incendie à Berre l'Etang : la piste terroriste à l'étude avec l'explosion des deux cuves d'un site pétrochimique. Un troisième dispositif de mise à feu a été retrouvé sur les lieux.
- Grèce : le Parlement grec vote le plan d'aide avec les créanciers. Les privatisations des docks du port du Pirée posent question.
-Une hausse des tarifs de l'électricité à l'étude. Les tarifs bleus d'EDF pourraient augmenter de 8% au 1er août prochain. Une alternative par l'augmentation de 3,5% sur deux années consécutives est envisagée.
- Vincent Lambert :  une nouvelle procédure d'arrêts des soins lancée. La décision ne satisfait ni la femme du tétraplégique, ni ses parents, qui dénoncent un "parti-pris" de l'équipe médicale.
- Canicule :  nouveau coup de chaud en France.Le département du Rhône a été placé en vigilance orange.
- Hérault : 26 vacanciers intoxiqués par l'eau de la piscine d'un camping. L'entreprise aurait inversé deux liquides.
- Grenoble : une mère écrouée pour avoir tenté d'étrangler à plusieurs reprises sa fille de 2 ans à l'hôpital.
- Le festival des Vieilles Charrues débutent vendredi 16 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Alpes-Maritimes Arabie Saoudite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants