1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Un succès fulgurant pour le dernier album de Renaud
2 min de lecture

Le journal de 8h : Un succès fulgurant pour le dernier album de Renaud

REPLAY - Pour son retour du chanteur de 64 ans a vendu près de 500.000 exemplaires de son 23e et dernier album.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : Un succès fulgurant pour le dernier album de Renaud
00:12:07
Jérôme Florin & La rédaction numérique de RTL

Six semaines après sa sortie, l'album éponyme de Renaud rencontre un succès inouï auprès des Français. Le chanteur de 64 ans aurait déjà écoulé 500.000 exemplaires selon les informations de RTL, dans un contexte pourtant difficile pour l'industrie du disque. À titre de comparaison, l'album phénomène de Louane avait mis six mois l'an dernier pour arriver à un tel score. 

Depuis son domicile à L'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, l'artiste hésite entre stupéfaction et satisfaction : "Je suis plus que surpris ! Je suis halluciné par ce succès phénoménal, historique, parait-il. Ça n'est pas arrivé depuis quinze ans de vendre autant d'albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d'amour". Pour profiter de son retour triomphal, Renaud s'est offert une moto américaine de collection, qu'il a cependant promis de conduire avec prudence.

À écouter également dans ce journal

- Les syndicats de police appellent leurs adhérents à se rassembler pour dénoncer la "haine anti-flic" après les violences qui ont émaillé les manifestations contre la Loi travail depuis deux mois. Plus de 300 policiers et gendarmes ont été blessés depuis le début des mobilisations contre la loi El Khomri.

- Malgré les violences policières dénoncées par les manifestants des cortèges anti Loi travail, les policiers ont toujours la cote en France un peu plus d'un an après les attentats de Charlie Hebdo. 82% des Français ont une bonne opinion de la police selon un sondage réalisé le 17 mai par Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui en France.

À lire aussi

- Alors que les routiers poursuivent leur mouvement, c'est sur le rail que la mobilisation contre la Loi travail se fait le plus sentir mercredi 18 mai. Les syndicats SUD-Rail et CGT Cheminots appellent les employés de la SNCF à faire grève dans le cadre des négociations sur leurs conditions de travail. Reconductible, le mouvement de grève pourrait être maintenu au jeudi 19 mai.

- Le CIO envisage d'exclure la Russie des Jeux olympiques de Rio en raison des nombreux soupçons de dopage qui pèsent sur les athlètes russes. Le témoignage accablant de l'ancien dirigeant du laboratoire antidopage de Moscou a révélé des fraudes massives qui ont permis de couvrir les sportifs russes pendant les Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

- Conséquence de l'affaire de pédophilie de Villefontaine, le gouvernement va promulguer le décret permettant à la justice de transmettre les informations dont elle dispose à l'Éducation nationale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.