Les syndicats SUD-Rail et CGT Cheminots appellent les employés de la SNCF à faire grève, ce mercredi 18 mai. Ces derniers entendent faire valoir leurs revendications dans le cadre des négociations sur leurs conditions de travail. Reconductible, le mouvement de grève pourrait être maintenu au jeudi 19 mai. La CGT Cheminots appelle par ailleurs à sa reconduction tous les mercredis et jeudis à compter du 18 mai.
Les différents axes du réseau SNCF ne seront pas également impactés. L'axe Est devrait être épargné par la grève. Sur les axes Bretagne et Sud-Est, 2 trains sur 3 circuleront. 6 trains sur 10 assureront le trafic sur l'axe Centre, et 1 train sur 2 pour les axes Pays-de-la-Loire, Sud-Ouest et Nord. Le site général de la SNCF, celui du Transilien et les sites TER de chaque région renseignent les usagers sur les irrégularités de trafic à prévoir.
Selon les prévisions, 2 TGV sur 3 devraient circuler, ainsi que 6 TGV Ouigo sur 10. En moyenne, 3 RER sur 4 devraient être maintenus ainsi que 6 Transiliens sur 10. Le RER E devrait être le plus perturbé, avec seulement 1 train sur 3 effectif. La moitié des TER assureront le transport des voyageurs. Les TER Intercités circuleront sur la base de 4 trains sur 10 le jour, aucun ne circulera la nuit. Les déplacements internationaux de type Eurostar ou Thalys, eux, sont épargnés par le mouvement de grève.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte