1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : l'ancien nazi Oskar Gröning est jugé en Allemagne
1 min de lecture

Le journal de 8h : l'ancien nazi Oskar Gröning est jugé en Allemagne

REPLAY INTÉGRAL - Le procès de l'ex-comptable d'Auschwitz s'ouvre ce mardi devant la cour d'assises de Lunebourg. L'ex-SS a toujours assumé son rôle.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : l'ancien nazi Oskar Gröning est jugé en Allemagne
15:33
Philippe Corbé & Jérôme Florin & La rédaction de RTL

L'ancien nazi Oskar Gröning est jugé devant la cour d'assises de Lunebourg (Allemagne) à partir de ce mardi 21 avril. L'ex-comptable d'Auschwitz a été accusé de complicité de meurtres aggravés. La justice allemande considère qu'il a contribué à l'extermination de 300.000 Juifs hongrois dans les chambres à gaz d'Auschwitz.

L'ex-SS âgé de 93 ans a toujours reconnu les faits qui lui sont reprochés. Cependant, il dit n'avoir jamais commis aucun acte de violence envers les détenus. Par ailleurs, il avait déjà bénéficié d'un non-lieu lors d'un précédent procès en 1985. 

Cette seconde poursuite intervient après un changement de critère sur le jugement des anciens nazis. Désormais, il n'est plus nécessaire de prouver que l'accusé a commis un acte de violence pour l'inculper.

À écouter également dans ce journal

- La prime d'activité pour les moins de 25 ans concernera les étudiants qui travaillent, précise le ministre des Finances Michel Sapin ce mardi 21 avril. 
- Les prix du gaz vont baisser de 1,16% en moyenne en mai. Il s'agit des tarifs réglementés qui concernent 7 millions de foyers. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/