1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Nokia rachète son concurrent franco-américain Alcatel-Lucent
1 min de lecture

Le journal de 8h : Nokia rachète son concurrent franco-américain Alcatel-Lucent

REPLAY INTÉGRAL - À l'issue de négociations, le finlandais Nokia a officialisé ce mercredi sa fusion avec le groupe français Alcatel-Lucent.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : Nokia rachète son concurrent franco-américain Alcatel-Lucent
00:13:16
Yves Calvi & Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Le géant finlandais Nokia a officialisé ce mercredi 15 avril sa fusion avec le groupe français Alcatel-Lucent. Ce nouvel ensemble portera simplement le nom "Nokia" et sera basé en Finlande. Pour le gouvernement, cette alliance permettra la création d'un grand champion européen, à la fois des équipements et des technologies, dans le secteur des télécommunications.

Par ailleurs, le futur groupe viserait à faire 900 millions d'euros d'économies de coûts d'ici quatre ans. Toutefois, les 8.000 salariés qui sont basés en France risqueraient d'être victimes d'un nouveau plan social. 

Terrorisme : Cuba ne figure plus dans la liste noire américaine

La Maison Blanche a confirmé le retrait de Cuba de la liste noire américaine des États qui soutiennent le terrorisme, sur laquelle elle figurait depuis 1982. Cette décision a été prise quelques jours après le sommet des Amériques au Panama. Le président des États-Unis Barack Obama y a effectivement rencontré son homologue cubain Raul Castro.

À écouter également dans ce journal

- Pour accéder au dernier carré de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain devra éliminer Barcelone ce mercredi soir à l'occasion des quarts de finale aller du championnat.
- L'Union pour un mouvement populaire (UMP) de Nicolas Sarkozy portera prochainement le nom de "Les Républicains". Cette décision devra être officialisée au mois de mai.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.