Les hôpitaux français vont devoir se serrer la ceinture, l'État leur demande d'économiser 3 milliards d'euros sur trois ans. Les 3.000 établissements de santé en France devront geler les embauches du personnel médical d'ici à 2017. Seuls les départs à la retraite seront remplacés. En ce qui concerne la masse salariale, celle-ci ne sera uniquement augmentée que par revalorisation.
Pour la réalisation de ce plan d'économies, le gouvernement a proposé une renégociation des 35 heures de travail, une réduction du nombre d'intérimaires et des promotions. Le nombre de lits sera réduit pour moins d'aides-soignants et d'internes à payer. Par ailleurs, la pratique de la chirurgie ambulatoire sera favorisée pour écourter la durée d'occupation des chambres par les patients.
- Plusieurs organisations et élus de gauche ont déposé vendredi un recours devant la justice pour dénoncer l'utilisation du nom "Les Républicains" pour remplacer l'UMP.
- Djokhar Tsarnaev, auteur présumé des attentats de Boston en 2013, a été condamné à la peine de mort par un jury populaire vendredi aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte