Le célèbre chanteur et guitariste américain B.B King est mort jeudi 14 mai à l'âge de 89 ans, à Las Vegas. Avant son décès, la star du blues avait été hospitalisé pour une déshydratation sévère causée par son diabète.
Le "Blues Boy King", ou simplement B.B King, avait découvert le blues en écoutant les disques offerts par sa tante. Il a commencé à jouer de la guitare à l'âge de neuf ans et a trouvé sa voie dans l'univers du "negro spiritual". Mondialement connu pour son style Chicago Blues, il était considéré comme l'un des pionniers du solo de guitare.
À la fin des années 60, il est devenu l'ambassadeur du blues et a signé ses plus grands succès. Il a inspiré de nombreux guitaristes de rock à l'image de David Guilmour, Eric Clapton et Kiss Richards. Dans les années 80, des stars internationales comme Bono ont fait appel à son génie. En 1997, il a composé pour les Rolling Stones. Tout au long de sa carrière, cette légende du blues a raflé 15 Grammy Awards.
- Les supermarchés Auchan et Système U ont décidé de faire alliance. Près de 300 magasins répartis sur le territoire national vont changer d'enseigne et la marque Hyper U va disparaître.
- À Nantes, le tribunal de grande instance a autorisé l'inscription à l'état civil d'enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger.
Revivez la saga B.B. King dans l'émission de Georges Lang dimanche entre 21 heures et 23 heures sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte